Je m'étais toujours juré que quand j'aurais de l'argent, j'aurais un loft. Un beau, grand et confortable loft. Je crois pouvoir affirmer que j'ai réussi.
De l'extérieur, ça ressemble à une petite maison chaleureuse, en pierres foncées. Le terrain est bien entretenu, les jardins en bon état. J'aime beaucoup des plantes, et on le voit tout de suite en voyant mon chez-moi.
En entrant, on tombe dans la plus grande aire du loft. Un grand salon avec un mur en briques beiges-blanches, les autres tout à fait ordinaires. Les meubles de cette aire sont blancs, jusqu'au cuir du divan. Une table en verre (j'aime beaucoup cette matière) trône en son centre, couverte de revues médicales, de deux trois télécommandes et de quelques restes de mon déjeuner du jour. Il y a beaucoup de tableaux aux murs, du fait que je suis un amateur d'art. Mon ordinateur portable traîne parfois sur le sofa, mais il se balade un peu partout dans la maison.
Un fin rideau blanc et translucide marque la séparation entre le salon et la cuisine.
Au centre de cette pièce, un petit ilôt simplet, avec des lumières tamisées, comme je les apprécie. Il y a une petite table couverte de chandelles et déjà garnie d'assiettes vides. On ne sait jamais quand l'envie me prendre d'inviter une demoiselle à ma table.
Mon bureau est un petit coin un peu plus sombre. (le boudoir aussi d'ailleurs mais je n'y suis pas encore) En fait, c'est là que se trouvent mes bibliothèques et tout mon classement.
Le boudoir, mon endroit préféré après ma chambre. Il est décoré à l'image de mon esprit voyageur, de souvenirs d'affrique ou d'amérique latine. Il y a des masques accrochés aux murs, un petit foyer chaleureux dont je ne me sers que rarement. Le divan n'a pas de dossier. Ce n'est qu'un long "L" de cuir surélevé où l'on peut se détendre, ou s'étendre à deux. Enfin...
Puis vient ma chambre. Une pièce merveilleuse, totalement vitrée, sauf sur l'extérieur. Il y a possibilité de tirer un rideau devant le mur et la porte de verres, mais je ne le fais que lorsque j'ai une invitée. Il ne se trouve dans cette pièce que mon lit, rien d'autre. Il est grand, blanc et rarement très bien fait.
J'apprécie fortement aussi ma salle de bain. Elle est un peu isolée du reste, et immense. L'un de ses murs est aussi en brique, mais foncée cette fois-ci. Il s'y trouve un grand bain en métal, avec des rebords larges pour qu'on puisse s'y asseoir, une douche pour dix (très grande quoi) totalement vitrée. Il ya une fenêtre immense. Mais elle ne donne pas sur la rue et est couverte d'un grand rideau blanc qui laisse filtrer la lumière de bien belle manière.