Gloria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gloria


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Balade... [ PV Pride ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sloth
C'est la ouate qu'elle préfère
Sloth


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Balade... [ PV Pride ] Empty
MessageSujet: Balade... [ PV Pride ]   Balade... [ PV Pride ] Icon_minitimeSam 22 Mar - 4:46

Ouuuuh ! Un mignon petit parc ! Puis c'est très silencieux cet endroit ! Je m'avance entre les carrés de pelouse et les plate-bande de fleurs. Je n'étais jamais venue ici, il faut dire que je sors peu... Etonnant pour l'incarnation de la paresse sur terre n'est ce pas ? Après m'être rassurée sur ma valeur et sur mon utilité, je m'installe sur un banc vide. Cette marche m'a épuisée ! C'est vrai quoi, j'avais une course à faire ... je sors un panda en peluche d'un sac en papier que je portais. Et je le pose à coté de moi. Il est très mignon, oui oui. Bon, maintenant je rentre chez moi ? ...Roooh, c'est loin !
Puisque j'ai décidément trop la flemme de me lever, je regarde les gens marcher, au loin. Vivement que j'arange ça et qu'ils se reposent tous ! J'en ai envie, comme dirais l'autre.... Et je veux qu'ils s'achètent un bon canapé, être bien assis, c'est la moindre des choses lorsque l'on est le spectateur de sa propre vie... Je regarde un type passé, je me concentre sur lui et piouf ! Le voila qui s'assois sur le trottoir pour faire une petite pause et pour allumer une cigarette. Il fume. J'aime bien les jeunes pour ça, il n'hésitent pas à s'assoir sur un banc, sur le sol, sur une pelouse, partout ! Et il ne bouge plus, ils manquent de volonté, soudain. Ce sont des proie faciles pour la personne que je suis. Les depressifs aussi ça marche bien, ils abandonnent facilement. Les autres ressentent de la honte à ainsi lacher prise sur leurs vies. Moi, pas. Comment le pourrais je ? Je suis l'incarnation de la faiblesse et du manque de volonté ! Je me dois de ne pas ressentir de culpabilité à ce propos, ne rien regretter, jamais. Et si ça m'arrivais ? Huuum... Je ne sais pas. Ca ne m'interresse pas. Je laisse la honte aux autres, c'est un sentiment trop déplaisant pour que je prenne la peine de le ressentir.
J'étends mes jambes fines au loin. Je vois un oiseau au plumage agressif dans un arbre au dessus de moi. Qu'il est moche ! Il me rappelle Pride...
Pride... Cela fait tellement longtemps... Qu'es tu devenu ma soeur ? Et Anger ? Et Lust ? Et Envy ? Et Gluttony ? Et Greed ? ... Parfois, ils me feraient presque douter de moi, de la Foi que j'ai en ce que je suis. Presque. Mais pas totalement. Comment en est on arrivé là, entre frères et soeurs ? N'étions pas censé nous aimer ? Lust... Tu te jettes à corps perdue dans un bonheur illusoire, à en oublié le vrai... Envy, c'est le bonheur que tu cherches toi aussi ? Malheureusement, à tes yeux, il a bien trop de formes pour que tu puisses l'atteindre, tu guettes une illusion... Greed, tu cherches à le garder pour toi, quitte à sacrifier l'essentiel... Gluttony, toi tu l'avale... Boulimie ?... Anger, le bonheur pour toi est dans l'intense, tu luttes, tu ne te laissera pas abbatre. J'ai l'impression quelques fois que tes murailles jamais ne vont se fendre. Pride toi...
Je pense bizarrement en cet instant que nos "défauts" ne sont qu'une forme très devellopé d'arme dans notre quète du bonheur. Mais je tombe à coté, bien sur, evidemment.
Ce n'est pas grave, je vais pas me mettre à écrire un livre sur le sujet... Puis de toute manière, qui aurai pu être déçu par mes élucubrations ?
Quel était le sujet des-dites élucubrations déja ?
C'est déja partit loin, ailleurs, pas la peine de courir après, je retombe dans mes pensées infertiles presque aussitôt. Peu importe...
L'oiseau et toujours là... Pride... Comme tu m'énervais ! Toi seule était capable de crée de la colère chez moi. Bizarre non ? Mais voila que je pense à toi et que je t'aperçois au loin... Ou est ce quelqu'un d'autre ?

- Pride ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pride
L’impure perfection
Pride


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 39
Localisation : Au sommet de la perfection
Clan : Jifu
Date d'inscription : 28/05/2007

Balade... [ PV Pride ] Empty
MessageSujet: Re: Balade... [ PV Pride ]   Balade... [ PV Pride ] Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:46

Je pose mes doux yeux émeraudes sur les gens que je croise. Je sais que certains ne sont pas sous mon influence. Pourquoi? Pourquoi ne comprennent-ils pas?

Mais, qu’ils soient orgueilleux ou non, je me fais une fierté condescendante de leur donner mon plus beau sourire. Je ne leur tape pas sur la gueule comme le ferait Anger par exemple.

Parlant de la famille, il est étonnant que je n’ai pas vu leur désagréable minois ces temps-si…Bon, c’est normal. Aucun ne sort beaucoup je suppose, ils n’ont aucun respect pour leur corps et leur santé. Gluttonny, par exemple, qui mange n’importe quoi. Incroyable qu’il passe encore par les portes.

Moi, mon corps, c’est un temple. J’y fais attention. Je n’avale pas n’importe quoi! Et je n’y laisse pas rentrer n’importe qui non plus. Lust, parfait autre exemple non?

Et sans parler de Greed qui reste assis à longueur de journée à compter son argent, Sloth qu’on n’aperçois jamais car elle ne se lève jamais pour faire un peu d’exercice, Envy…Il est trop occupé à envier les autres pour faire attention à lui-même. Mais, ça ce niveau là, ça doit quand même être le moins pire entre mes frères et sœurs…

Ma famille entière est un parfait exemple de non-respect pour leur personne et pour la vie en elle-même. Suis-je la seule qui s’occupe de tout? De l’âme de Gloria et de leurs habitants. Tout ce que leurs disciples aux esprits perdus détruisent ou abandonnent, c’est moi et les autres petites merveilles qui me suivent qui réparent tout.

Que ferait cette ville et mon abominable famille sans moi? Je me le demande! M’enfin…

Mes pas m’amènent dans un parc qui n’a pas encore été délaissé. Je dirais même qu’il est plutôt joli. Ça m’étonne un peu.

Je regarde les fleurs. Oh…Certaines sont fanées. Ce n’est pas parfait. Dommage. Il n’y a que moi qui peut faire pousser des fleurs parfaites. Pas étonnant? Non. Tout ce que je crée, je le crée à mon image. Alors, tout ce que je sais faire, c’est la perfection.

Mes yeux se pointent maintenant sur le chemin devant moi. Un pauvre adolescent assis au sol en train de fumer du poison. Si j’aurais été féline, mon pelage se serait hérissé de dédain. Mais, ce garçon n’est pas seul on dirait…

Une jeune femme est assise à un mètre ou deux sur un banc…

Une revenante. Sloth! Évidemment, où la paresse est, La Paresse et là.

Je la regarde un court instant, puis, mes yeux retournent sur le garçon. Je m’avance vers lui et m’arrête. Je l’observe et lui me dévisage.

-Mais qu’est-ce que cette posture mon cher jeune homme? Relèves-toi.

Aussitôt, sans trop comprendre vraiment, il se lève.

-Si monsieur préfère s’intoxiquer au lieu de marcher, qu’il s’assoit au moins sur quelque chose prévu à cette effet.

Je lui souris et bien qu’il semble un peu perdu, il me rend mon sourire. Puis, il éteint sa cigarette et s’en va.

Puis, je me retourne vers ma sœur avec un air triomphant mal caché. Je regarde le panda en peluche à ses côtés. Je laisse échapper un petit rire indulgent.

-Un peu vieille pour ça non? Charmant…

Je viens m’asseoir à ses côtés bien que je puisse me douter que ça la dérange plus que tout. Tant mieux. De toute façon, elle n’aurait pas le courage de se lever pour me fuir.

-Heureuse de voir que ton hibernation est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Sloth
C'est la ouate qu'elle préfère
Sloth


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Balade... [ PV Pride ] Empty
MessageSujet: Re: Balade... [ PV Pride ]   Balade... [ PV Pride ] Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:55

J'y crois pas ! C'est bien elle ! Pride ! Incroyable.... Enfin si, probable même, il n'y a qu'elle pour prendre cet air... Hautain avec les gens. Pauvre homme, il était là, assis, et elle le force à se lever, comprendra t'il un jour qu'il a été influencé par les pèchés ? Non... Quand même pas. Les gens n'ont pas conscience de ça, il ne conçoivent même pas que ça puisse exister? Enfin bref.

- Un peu vieille pour ça non? Charmant…

Elle me jette un petit sourire condescendant, ( Je hais ça. ) et viens s'assoir à mes cotés. Elle sais pertinement que je n'aime pas ça et elle en joue. Comment les gens peuvent ils être aussi mesquin ? Puis je peux pas partir, c'est loin... J'ai besoin d'une pause. Puis il y a une côte...

- Heureuse de voir que ton hibernation est terminé.

J'ai presque envie de lui répondre un truc pas-gentil, mais je manque d'imagination sur le sujet aujourd'hui. Puis ce n'est résolument pas mon style, tout comme de courir quarante kilomètres pour un marathon. Dieu comme les gens savent s'épuiser inutilement ! Puis pourquoi elle ne reste pas dans son manoir, elle, au lieu de me pomper l'air hein ? ... Voila que je m'énerve toute seule comme une petite sotte. Il faut que je trouve quelque chose de plus pertinent à dire tout de même. Je passe ma main dans mes cheveux que je trouve soudain ternes, par rapport à ceux de Pride, qui sont blancs et très lumineux. Les miens font plus naturels, donc moins bien... Tout de suite... Le naturel à sont charme non ? Et les filles petites et innocentes aussi ? ... C'est sur que j'ai moins de poitrine que Pride.... Ce n'est pas la fin, n'est ce pas ? Puis les hommes ne regardent pas ça en premier hein ? ... Bon, Sloth ma puce, reprend toi. Pride n'est qu'une petite gourgandine mal faite. Je suis très bien.

- Heureuse de te voir sortir de la contemplation de ton miroir, Pride.

Je rajoute son nom derrière avec un petit accent méchant. Pride, tu ne m'auras pas, sache le. Je prend mon panda dans les main et je le tripote. J'aime bien le ruban rouge qu'il a autour du cou. C'est mignon. Pride est tellement hautaine qu'elle n'aime surement pas. Quel honte y a t'il a aimer les panda en peluche ? C'est doux et c'est mignon, paèrs si on ne vis que pour correspondre aux critères d'esthétique et de réussite socials actuels... Ben comme Pride quoi... A quoi sert la vie hein ?

- Alors quoi de neuf soeurette ?
Revenir en haut Aller en bas
Pride
L’impure perfection
Pride


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 39
Localisation : Au sommet de la perfection
Clan : Jifu
Date d'inscription : 28/05/2007

Balade... [ PV Pride ] Empty
MessageSujet: Re: Balade... [ PV Pride ]   Balade... [ PV Pride ] Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:39

Je suis sûre qu’elle bouillonne de colère…Mais, elle est trop paresseuse pour le montrer. Au fond, je l’aime peut-être un peu plus que le reste de la famille…Au moins, elle, elle n’a pas ou peu de volonté. Elle en devient encore plus pathétique et ridicule, mais, elle est vivable. Au moins. C’est déjà ça. Mais, ce serait encore mieux si elle était comme moi.

Il y a une longue pause avant qu’elle dise quoi que ce soit. Si, du moins, faire l’effort d’articuler le moindre mot soit dans ses idées.

J’en profite alors pour la quitter des yeux et porter mon attention sur l’étendu du parc et des gens qui s’y trouvent.

C’est beau. Paisible et inaltéré. Définitivement, j’aime beaucoup. Les gens, par contre, ne sont pas tous parfait…Loin de là. Certains me semblent corrects à première vu…Mais, les autres. L’un « dispute » son chien avec une agressivité exagéré. Un groupe de trois personnes sont assis au sol et paressent…Un couple agaçant s’échange leurs salives avec une certaine indécence. J’aperçois un pick pocket à quelques mètres. Un disciple de Greed ou Envy sans doute.

Ma sœur prend finalement la parole. Ah? Mais c’est qu’elle a une langue? Et qu’elle s’en sert au péril de son énergie qui plus est.

Ce qu’elle dit m’insulte. Mais, bien que, pendant un instant, mon regard fut déconcerté, j’évite de le laisser paraître et reprends rapidement on air habituel. Je jette un œil à Sloth qui prend sa peluche dans ses bras.

Elle me demande ce qu’il y a de nouveau? Et bien…

-Et bien, Sloth, il serait bien long de t’énumérer tout ce qui se passe pendant que tu dors sur tes deux oreilles. En une seule de tes siestes, la terre aurait le temps de tourner dans l’autre sens avant que tu n’ouvres l’œil.

Je marque une pause et souris.

-Et toi, tu as fait de beaux rêves pendant tout ce temps?

Elle pourrait voir défiler toute sa vie en rêve tellement elle dort plus souvent qu’on ne la croise. C’est presque de la chance de la voir aujourd’hui…Ou de la malchance. Au choix.

Je viens tout juste de la croiser et on s’échange déjà des « gentillesses ». Ça devient laçant. Mais, c’est ça la famille. Notre famille du moins. Nous nous sommes séparés avec bien plus d’enthousiasme que nous nous avons côtoyé. Une famille de fous. Tous fous…



…Sauf moi, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Sloth
C'est la ouate qu'elle préfère
Sloth


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Balade... [ PV Pride ] Empty
MessageSujet: Re: Balade... [ PV Pride ]   Balade... [ PV Pride ] Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:39

Je l'écoute et hausse un sourcil, a t'elle conscience que sa syntaxe est lamentable ? ... Non, elle ne vois pas tout ça, elle ne vois que ses qualités, pas ses défauts, ce qui, j'avoue, est plutôt rare dans l'histoire de l'humanité. Généralement, les gens se descendent plus spontanément qu'il ne se glorifient. Est ce un défaut ? je n'en suis pas sûre en fait... Et la paresse, est ce que ça en est un ? ... Je ne sais pas...

- Et toi, tu as fait de beaux rêves pendant tout ce temps?

Hum... Toujoursu ne petite pique en bouche Pride à ce que je vois. Je ne tomberais pas aussi bas, peut être par éthique, peut être par flemme, croyez ce que vous voulez, mais mes vannes ne seront jamais aussi lamentable que ça. Pride est aveugle, elle ne vois pas ce qui cloche chez elle. Bon ok, rendons à César ce qui est à César, elle est très jolie, très attirante, mais ça ne fais pas tout dans la vie. Soyons réaliste, elle n'est pas parfaite, je suis désolé. Enfin casser ses illusions serait très jouissif, mais elle est tellement bornée... C'est comme essayer de convaincre un mur, mais en plus constiper. Bon, moi je suis affreusement influençable, mais elle, elle pourrais presque en mourrir de ses convictions, elle pourrait continuer à croire qu'elle est belle et parfaite, même si elle avait la lèpre... Youhou ! La maison est en feux, mais tu ne le vois, tu t'obstines à ne pas le voir, et voila que tu flambes... Ca t'arrivera Pride, focément. Mais, rassures toi, tu vas flamber à la perfection...

- Oh ! Bah écoutes, les miens sont toujours paisibles, tu me connais, j'angoisse pas facilement. L'hotel m'assures des revenus suffisant pour ne pas m'inquièter de mon avenir...

Je lisse ma robe avec mes petits doigts, puis repose le panda dans le sac. Besoin d'un truc pour s'occuper les doigts là. Si je fumais, j'en allumerai bien une, mais je n'aime pas l'odeur et le gout du tabac, c'est trop violent pour moi ça...

- Et toi, tu vis d'air pur et d'eau fraiche ou tes illusions ne suffisent pas à te nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pride
L’impure perfection
Pride


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 39
Localisation : Au sommet de la perfection
Clan : Jifu
Date d'inscription : 28/05/2007

Balade... [ PV Pride ] Empty
MessageSujet: Re: Balade... [ PV Pride ]   Balade... [ PV Pride ] Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:06

J’écoute de oreille désintéressé qu’elle dort toujours aussi paisiblement et que les affaires vont bien. Je ne sais définitivement pas comment elle fait pour « gérer » un hôtel. Elle dort plus d’heures en une journée que moi en 3 jours. Je veux bien croire qu’elle influence assez bien les gens pour avoir des clients, mais quand même! Ça en est ridicule. Mais, bon…Tant mieux pour elle. Oui, je suis assez gentille contrairement aux autres pour me réjouir un tant soit peu de leurs petites réussites…Mais, oh! Comme ce serait encore mieux s’ils pouvaient gagner leurs vies respectablement!

-Alors, tout va pour le mieux, j’en suis enchanté, dis-je «sans arrière pensée » bien sûr.

Je tressaillis imperceptiblement à sa remarque. Quelle petite…Peste. C’est ce que Sloth aurait pu être, du moins, si elle avait plus d’énergie dans son petit corps enfantin. Mais, ce n’est pas la Paresse pour rien. Ce qui fait d’elle qu’une simple petite créature morne et désagréable.

Je hausse des épaules, avec un petit air désenchanté…Puis, je reprends mon doux sourire habituel.

-Pourquoi se nourrir d’air pur et d’eau fraîche quand l’on peut avoir les meilleurs mets sur sa table?

De la nourriture même plus digne que ce qui est servi dans les restaurants de notre frère Gluttonny.

Je ne fais aucune remarque sur les « illusions ». Elle n’est pas bien placé pour parler elle qui rêve plus qu’elle ne vit. Et puis, Je ne me nourris pas d’illusion. Je suis pleinement dans une réalité qu’ils n’osent pas admettre l’existence encore tout ça parce qu’ils m’envient. Ils envient ce que je suis et ce que je possède autant matériellement que spirituellement. Ma pauvre famille jalouse…Je les plains un peu au fond.

Je ne dis plus rien pour le moment. Notre Sloth a tellement parlé…Laissons-là reprendre son souffle la pauvre! Je ris intérieurement.

Je ne resterais, quant à moi, certes pas très longtemps. Je n’aime resté inactive trop longtemps comme le fait ma sœur. C’est ennuyeux et d’une inutilité. Une absence d’activité totale. Ça freinerait ma vie et m’empêcherait de reprendre ma perfection un peu partout.

Je finis par poursuivre de façon anodine.

-Pourquoi avoir quitté ton nid aujourd'hui? Pour le beau temps peut-être?

Sincèrement, je m'en fichais. Mais, c'est la moindre des choses d'essayer de maintenir une conversation avec les membres de sa famille de temps en temps, quitte à parler de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemort.unlimitedforum.com
Sloth
C'est la ouate qu'elle préfère
Sloth


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Date d'inscription : 12/06/2007

Balade... [ PV Pride ] Empty
MessageSujet: Re: Balade... [ PV Pride ]   Balade... [ PV Pride ] Icon_minitimeDim 13 Avr - 4:47

- Pourquoi se nourrir d’air pur et d’eau fraîche quand l’on peut avoir les meilleurs mets sur sa table?

Bon, ok, si j'en crois ses paroles, rien n'a changé, elle n'a pas changée... Toujours la même, toujours sure d'elle, immuable. Ben c'est formidable écoutes. Au moins il y a des choses qui ne change pas en ce bas monde, Pride par exemple, ou moi, ou Envy, ou n'importe qui, toujours tous égaux à nous même. N'est ce pas un peu triste quelque part ? Nous restons toujours sur nos "défauts", qui sont des qualités à nos yeux... Est ce que je regrette d'être paresseuse ? Certainement non ! Ca me semble tellement logique... Pas le moindre doutes là dedans, c'est simple, clair et limpide dans ma tête. J'aime dormir, j'aime ne rien faire, pourquoi en serait il autrement ? ... Et si...

-Pourquoi avoir quitté ton nid aujourd'hui? Pour le beau temps peut-être?

Ah, elle est mignonne cette question. Il faut bien que je bouge parfois ma pauvre, quelque fois, j'en suis obligé. Tes piques sans fondements me lasse, vous ne comprennez rien vous autres mes pauvres... Y a t'il pour belles joie que de dormir dans un lit bien chaud, avec le soleil qui éclaire la pièce ? Observez la poussière qui chute dans la lumière du matin, toute seule, roulée en boule sous sa couette ? Penser sans fin à tout et à rien en écoutant une musique douce, les yeux fermés, alongé dans son canapé ? Être dans sa bulle, quoi de plus merveilleux ? ... Je ne vois rien de mieux personnellement...

- Et bien écoutes... Il faut bien que je sorte moi aussi parfois vois tu, j'ai aussi des imperatifs quelque fois...

L'achat d'un panda en peluche, on vas pas appellé ça un "imperatif", mais bon. C'est mignon... Je rejette mes cheveux en arrière et je me lève. Merci d'avoir conacrer un peu de ton aura à éclairer ma journée terne et insatisfaisante très chère Pride, mais j'ai d'autres sieste à faire vois tu, d'autres rêves à explorer, tout ça...

- Bon, et bien, ravie de t'avoir revue ! ... Je m'en vais maintenant, tu veux que je te fasse la bise ou c'est bon ?

Je n'attend pas sa réponse, me détourne, et me dirige vers la sortie du parc. Sans un regard en arrière bien sur.

[Désolé, je m'en sortais pas. -_- ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade... [ PV Pride ] Empty
MessageSujet: Re: Balade... [ PV Pride ]   Balade... [ PV Pride ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade... [ PV Pride ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pride, "l'orgueil" - Version 1, Premier Joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloria :: La Ville :: Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser