Gloria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gloria


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Familiarité étrangère (pv Nat)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris
Docteur du Cœur
Chris


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 02/11/2006

Familiarité étrangère (pv Nat) Empty
MessageSujet: Familiarité étrangère (pv Nat)   Familiarité étrangère (pv Nat) Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:49

-Jannie ? Non mais tu peux me dire ce que je fais debout à cette heure ?
-Il est sept heures Chris. Tu ne rentres jamais plus qu'une heure plus tard habituellement.

Je baille et passe ma main sur mon menton. Ouch… Je prends la main de mon infirmière en chef et la glisse sur mon visage.

-Tu vois ? Je n'ai même pas eu le temps de me raser ce matin. Si je t'embrassais, je poursuis sur un ton rieur, tu voudrais ma mort.

La jolie Jannie – blonde, bien en chaire, charmante et souriante – reprends possession de ses doigts en gloussant, me disant que si jamais je me décidais à le faire, ce n'était pas une repousse de barbe qui allait l'empêcher d'apprécier. J'éclate de rire à mon tour et la laisse aller à son ouvrage, enfin, pas totalement.

-Jannie ! Tu ne m'as pas dit pourquoi j'étais là plus tôt…
-Ta stagiaire Chris !

Oh… Je lui fais signe que j'ai compris et lui tourne le dos, marchant dans les couloirs vides, comparé aux heures d'affluence. En après midi par exemple, on se marche souvent sur les pieds. Il faut croire que les gens n'aiment pas se lever tôt pour être malade, et moi je n'aime pas me lever tôt pour les soigner. Nah, c'est faux. J'adore mon boulot et je serais prêt à aider n'importe qui à n'importe quelle heure. Seulement aujourd'hui, si ce n'avait pas été de cette… comment déjà… Natha… Nathanielle Mandrake … Enfin. Je ne peux pas me plaindre. Une stagiaire, c'est toujours agréable. Ça discute pendant les opérations et c'est toujours joli. Enfin, si elles ne sont pas, elles ont toujours un masque et un uniforme pour les cacher. Mais peu importe, jolie ou pas, une stagiaire, c'est toujours sympa. C'est d'un pas dansant – quoi qu'un peu fatigué – que je me dirige vers mon bureau, où je pourrai attendre la jolie ou pas mademoiselle Mandrake, que j'appelerai Nat quand nous serons plus intimes… Moi ? Courir les jupons ? … J'ouvre la porte de mon local encore plongé dans la pénombre. Et hop, un petit mouvement habile et mes doigts trouvent l'interrupteur. Dès que la lumière s'ouvre, je remarque les dossiers que j'ai laissé trainer avant de partir, trop crevé pour les classer. Eh bien je ferai cela en attendant Nat. Je m'approche de la montagne de papiers avec un regard dédaigneux. Une tasse à moitié remplie de café se trouve encore sur la table. Sans doute froid – non sans blague ? après 8 heures sur une table – je me dis.

Quelques minutes plus tard, je marche du bureau à la bibliothèque, toujours partant du premier avec les dossiers des patients et toujours revenant au second les mains libres pour les remplir à nouveau. Ce que ça peut être barbant comme boulot…

-Entrez, je crie quand on cogne à la porte.

Sans doute Nat qui arrive. Nat. Je rigole quand elle ouvre la porte, à peine surpris d'être déjà si familier avec une jeune femme que je n'ai jamais rencontrée. Ah si ma mère savait… Elle se retournerait dans sa tombe. Dieu ait son âme, brave femme. Je tourne la tête vers la porte. Dans l'embrasure se tient une jeune femme fluette, brune et dotée de grands yeux verts. Je la parcours du regard rapidement, juste assez pour qu'elle ne se sente pas étudiée plus de deux secondes, qu'elle ne soit pas offusquée. Elle affiche une expression déroutée, hésitant entre deux options dont j'ignore la nature. Elle me regarde avec des yeux immenses. Sans doute se demande-t-elle pourquoi je ris ainsi.

-Bonjour, je dis finalement en posant mes dossiers sur une chaise et en me lançant vers elle pour la débarrasser de ses affaires. Vous devez être Nat. Je suis Chris, c'est avec moi que vous passerez les prochains mois. C'est un plaisir de vous rencontrer.

J'affiche un sourire charmeur, mon éternel sourire qui ne me quitte que lorsque je m'adresse à un homme ou quand je travaille … et encore. Je prends son sac, le dépose dans un coin de la pièce pour ne pas que nous soyons encombrés. J'étouffe un bâillement quand je me trouve dos à elle. Avec son air timide et incertain, je n'ai pas envie qu'elle croit que c'est une corvée pour moi de me trouver ici ce matin. Je me tourne à nouveau vers elle et constate avec surprise qu'elle n'a pas bougé. Je fronce un sourcil et m'approche à nouveau d'elle. Son regard semble un peu perdu. Amusé, je passe ma main devant ses yeux et de l'autre, prends la sienne pour la guider vers le fauteuil. Surprise, elle quitte sa torpeur en émettant un couinement effaré et un petit bond vers l'arrière, ce qui lui vaut de se frapper durement le bas du dos contre la poignée de la porte.

-Aïeeeee …

Je ris un peu, lui passant un commentaire poli sur le fait qu'elle n'a pas à être si nerveuse. En attendant, je lui offre mon fauteuil confortable, posant un petit coussin supplémentaire pour soulager sa douleur. Elle se trouve à ma place et moi, tout naturellement, je m'assieds sur le coin de mon bureau, souriant de toutes mes dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloria.heavenforum.com
Nathanielle

Nathanielle


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2007

Familiarité étrangère (pv Nat) Empty
MessageSujet: Re: Familiarité étrangère (pv Nat)   Familiarité étrangère (pv Nat) Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:28

Ce qu’il est…beau. De grands yeux lumineux, une bouche mince et large où naquit des sourires charmeurs, un visage rayonnant, un corps musculeux, élancé et svelte où une étreinte doit être appréciée…Il est…Magnifique. Sa voix profonde et modulée m’hypnotise, m’ensorcelle et me séduit. Son rire enjoué anime mes lèvres qui se retroussent avec timidité. Il est tout simplement…sublime…

Je papillonne un peu des paupières, essayant, sans y parvenir complètement, de revenir au présent et d’écouter ce que le docteur Christian Cabrol est en train de me dire avec enthousiasme. Les joues brûlantes d’embarras après mes pensées éhontées – pour moi ce l’est-, je tente de me contrôler et de fixer la paperasse sur son bureau. Le regarder dans les yeux ? Ah mon dieu non ! C’est…C’est un homme tout de même ! Combien de fois faudrait-il que je le répète, je ne me sens pas à mon aise avec un homme ! Ils me troublent, me gênent et je ne sais jamais comment agir en leur compagnie. Alors, je me contente de l’écouter, de rire un peu et de jeter quelques coups d’œil dans sa direction sans, toutefois, plonger mes prunelles dans les siennes. Que la fortune m’assiste. Je dois suivre mon stage avec ce médecin, jeune et croquant et…Que…Qu’est-ce que je viens de dire ?? Croquant ?? Doux Jésus, Nany retire immédiatement ces mots de ta bouche !! C’est avec une nervosité absolue que mes mains se tordent, triturent maladroitement ma jupe sans fioriture ou la lissent bien qu’aucun pli ne la froisse.

En toute vérité, je me suis levée de bon pied ce matin, en songeant avant une joie juvénile que je rencontrerai, dans à peine quelques heures, le ou la spécialiste que je côtoierai pour les prochains mois. Donc, je pris l’autobus après avoir caresser la tête de mon petit chat et c’est d’un pas hésitant que je pénétra dans l’hôpital. Vous pouvez vous imaginer ma surprise lorsqu’on m’apprend le nom et le sexe du médecin. Je fus morte de peur. Un homme ! Quelle chose saugrenue ! Nathanielle Mandrake avec un être du sexe masculin dans la même pièce pour des mois !!

Mais quand je suis arrivée ici…ce…délicieux…Qu-QUOI ? …Ah mon dieu…Je voulais dire ce…Christian a attiré mon attention par son physique avantageux…Qu…J’ai encore dit un mot peu décent…Par un physique agréable à regarder ? Non, idiote ! Par un physique…Euh…Laissons tomber ceci pour l’instant. Juste d’y penser, je suis rouge de honte. Fait réel puisque mes pommettes ont rosi considérablement, j’en déduis par cette chaleur insoutenable sur mon visage. Chaleur qui accroît au moment où il…attrape ma main…Ma main est…dans la sienne…On me touche !!

Perplexe et effrayée, je bondis de plusieurs centimètres, étouffant un hoquet effarouché puis je…Ouille…Bobo…Le haut de mes fesses a durement heurté un quelque chose qui ressemble étrangement à une poignée de porte.

-Ne vous faites pas trop mal, dit-il en riant tout en me guidant vers son bureau. Détendez-vous, vous n’avez pas à être aussi nerveuse.

J’aimerais bien ne pas l’être. En fait, j’aimerais bien être l’une de ses femmes qui n’a aucune retenue et qui lui sauterait dessus…NANY !!

Mes yeux écarquillés l’observent s’installer au coin de son bureau alors que je suis confortablement assisse dans son fauteuil. Je n’ai pas connaissance de m’être assisse ici. Ce Christian me distrait et avec raison ! Nany !!!

-Je…Je su-suis…

Ah non, ne commence pas à bredouiller…Qu’est-ce qu’il va penser ? Je jette un coup d’œil vers le docteur, celui-ci m’étudie avec minutie et patiente jusqu'à ce que je poursuive ma phrase. Je déglutis.

-…Ra-ravie…

Un autre petit effort Nany…

-…de…faire vo-votre…rencontre…

Voilà, il était temps…Arrête, ce fut très dure pour moi.

-Oh !! Moi aussi ! Moi aussi ! Je n’ai jamais eu de stagiaire auparavant, ceci est une nouvelle expérience autant pour vous que pour moi. Si je ne m’abuse, c’est votre premier stage ?

-Euuhh…

Il a vraiment une belle voix mélodieuse…Que m’a-t-il demandé déjà ? Stage…premier ? Nany, reprends-toi !! Je secoue la tête avec énergie et marmonne quelque chose de vague concernant des stages précédents, mais tous de courtes durées et tous avec la compagnie d’une femme.

-C’est ce que je disais ! Une nouvelle expérience ! rit-il.

Que son rire est gracieux et sa façon de rejeter sa tête lors d’un éclat est…Nany !! Espèce de dévergondée !

-Puisque vous n’avez jamais fréquenté un cardiologue masculin.

-En…Effet.

J’avais bien spécifié dans mes anciens stages que je désirais être jumelée avec des femmes. Cependant, ma demande pour ici fut refusée en raison que Christian Cabrol était le meilleur de l’établissement. Le meilleur… ? NNAAANNNYYY !!

-Oh là !! Mais qu’est-ce que vous faites, Nat ?? s’alarme Christian en me dévisageant avec incrédulité.

J’émets un rire timide en déposant sur mon giron la main qui vient de me claquer la joue. Je suis morte de honte et Christian rit, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Docteur du Cœur
Chris


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 02/11/2006

Familiarité étrangère (pv Nat) Empty
MessageSujet: Re: Familiarité étrangère (pv Nat)   Familiarité étrangère (pv Nat) Icon_minitimeMar 18 Sep - 6:29

Drôle de fille… Non, il ne me vient rien d'autre à l'esprit. Drôle de fille. Je ne crois pas avoir jamais rencontré quelqu'un d'aussi timide et coincé, de toute ma vie. Oh, elle a l'air gentil, et on m'a dit qu'elle était la plus compétente de sa classe. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai demandé à ce qu'elle fasse son dernier stage avec moi, moi qui n'ai jamais pris de stagiaire par avant. En plus elle est mignonne… Un petit sourire niais s'étampe sur mon visage. Chris ! Elle pourrait être ta fille. Bon peut-être pas à ce point. Plutôt ta très jeune sœur, peu importe. C'est une jeune dame respectable, qui est venue dans cet hôpital pour parfaire ses apprentissage en cardiologie, pas pour vivre une aventure passionnée avec son responsable de stage… Hmn… Chris ! Est-ce qu'elle a l'air du genre de fille qui ne demande qu'à batifoler dans ton cabinet ? Non, pas le moins du monde. Nat est sage. Nat est pure, et elle le restera jusqu'à la fin de son stage, tout du moins. Bon, allez Chris, concentre-toi sur le stage. Évite de trop la regarder car elle va exploser de gêne. Ce ne sont pas toutes les femmes qui apprécient l'insistance de ton regard ou ton charme indéniable.

-J'espère que le modèle masculin qui se dresse devant vous ne vous déçoit pas trop et qu'il se montrera à la hauteur de vos attentes, j'affirme en étendant lascivement les bras.

Je relève les yeux comme elle émet un petit claquement de langue que j'associe au stress d'une première rencontre de stage. Toi aussi tu étais aussi nerveux dans le temps, tu voulais être tellement bon que tu en étais maladroit… Hmn… Je pourrais associer ça à d'autres circonstances que la médecine si je me le permettais. Je remarque une nouvelle teinte de rouge sur ses joues aux mignonnes petites pommettes. J'ai dit un truc qu'il ne fallait pas ? Au cas où, je m'efforce d'ajuster le tir.

-Vous allez voir, un homme c'est bien mieux qu'une femme, je dis sur le ton de la plaisanterie.

Elle ne rit pas, ne sourit même pas… C'est mal ? Elle me prend pour un macho ? J'espère que non car je n'en suis pas un. C'était une blague seulement, humour… haha ? Abruti.

-Bon je… Je vais vous faire visiter les lieux Nat.

Je me lance au bas de mon bureau – une belle cascade de dix centimètres – et me dirige vers la porte. J'invite Nat à me suivre et lui ouvre la porte avec un petit salut cérémonieux à souhait. Je veux qu'elle se sente bien ici, alors je vais la traiter comme une reine. Elle met un petit moment à me suivre, un petit rire nerveux accompagnant ses pas. Je tourne la tête vers son dos lorsqu'elle me dépasse. La meilleure hein ? Eh bien j'ai plutôt hâte de la voir à l'œuvre.

-Dîtes-moi Nat, vous semblez plutôt timidele mot est faibleen présence d'hommes. Je me trompe ?

Elle s'arrête de marcher pendant une fraction de seconde.

-N-non.
-Je vous comprends. Si j'étais vous, je serais pareil. Je veux dire, chacun ses facteurs de stress. Moi c'est le mariage, les enfants et tout le bataclan. Dès qu'on m'en parle, je prends peur et j'ai envie de fuir. Et je ne me gêne que rarement pour le faire. Enfin, je… - silence, l'ange qui passeeuh… Pourquoi je vous parle de ça. Ça ne vous aide sans doute pas à vous sentir plus à l'aise.

Elle secoue vivement la tête. Je souris, me voulant rassurant et chaleureux.

-Ne vous en faites pas Nat. Ce stage sera le meilleur de votre vie, et il vous conduira pratiquement directement à votre métier. Honnête travail que vous avez choisi d'ailleurs. Pourquoi la cardiologie précisément ?

Nous traversons les couloirs où des gens commencent à se tasser, je salue quelques personnes d'un hochement de tête vague qui s'adresse à tout le monde à la fois. Pourquoi la cardiologie. Moi c'était simple. C'était pour sauver des gens comme mon père, aux prises avec des problèmes de cœur. Et une fois dans la branche, j'ai découvert que c'était fascinant, et que j'avais bien choisi ma profession.

-J-je… Je trouve q-que c'est une… branche d-de la médecine q-qui est vraiment intéressante.

Simple intérêt alors ? Bien, ça fait les meilleurs médecins.

-Vous avez raison, la cardiologie c'est vraiment palpitant.

Un petit sourire étire mes lèvres, pour finalement donner naissance à un rire discret. Nat me regarde avec de grands yeux, sans doute croit-elle que je me moque ou autre chose.

-Cardiologie, palpitant… le cœur qui palpite… Vous comprenez ? C'est un jeu de mot…
Revenir en haut Aller en bas
http://gloria.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Familiarité étrangère (pv Nat) Empty
MessageSujet: Re: Familiarité étrangère (pv Nat)   Familiarité étrangère (pv Nat) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Familiarité étrangère (pv Nat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloria :: La Ville :: Hopital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser