Gloria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gloria


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivés

Aller en bas 
AuteurMessage
Christia
Invité




Arrivés Empty
MessageSujet: Arrivés   Arrivés Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:22

[je pense que se sujet pourra servir a tout nouveaux personnage arrivant en ville non ?]


Le soleil brillait déja haut dans le ciel, une légére brise agitait les branches des cérisiers en fleurs dont les pétales rosées créaient un tapis parfumé sur le chemin terreux et sinueux menant a l'entrée du village.

Je tousse et sourit a ma propre bétise poétique, décidément il me suffit d'un beau décors bien cliché pour commencer a faire des description bien niaise dans mon esprit. Je réajuste ma guitare sur mon dos, mon sac en bandouillére sur mon épaule, puis je m'arréte un instant, juste devant le panneau où est inscrit le nom de se village:


GLORIA

En réfléchissant je me dit que je suis arrivé au japon depuis plusieurs semaines a présent, que j'ai traversé un certain nombre de villages, de villes, même la capital. Et pourtant je n'en est croisé aucun dont le nom sois aussi peu japonisan. Je me demande d'ailleur qui a put créer ce petit village pomé en pleine montagne. Enfin, je vais pas me plaindre, ici au moin la police ne me trouvera pas, et même les chasseurs de prime que mon géniteurs risque d'avoir engagé pour me faire la peau, même eux avec tout les systéme Hight Tech dont ils disposent, ne peuvent pas imaginer un instant que le fils d'un noble francais soi a présent un étranger vagabond dans le pays du soleil levant...Enfin je doit dire que même moi je ne l'aurai pas imaginer un instant. Mais qui aurai put prévoir que l'homme a qui l'on doit la vie soit prés a assasiner sa propre femme pour mieux accuser son fils ?

Je m'assied juste contre le poteau signalétique, j'allume une cigarette, je sort ma guitare et commence a gratter deux trois accords, une ballade rock, mélancolique, inspiré par cette impression de mal du pays qui m'envahit. J'ai beau avoir fuit la France, c'est mon pays natal, et je ne me suis éloigner que des habitants, pas des décors. Ici tout me semble plus petits.

Je pourrai rentrer dans le village mais j'ai comme l'étrange impression que je doit attendre que quelqu'un viennen m'accueillir, une poignet de main, bonjours, bienvenue, et voila je deviendrai un habitant. Je sourit en tirant une bouffé de ma cigarette, une BlackDevil au chocolat, j'ai encore plusieurs différent paquet avec différent aromes, histoire de changer. Je jette un coup d'oeil a ce village si tranquille, il me semble apercevoir au loin une silhouette qui passe et si je ne l'avait pas vue j'aurai finie par croire a un village abandonné.

Je range ma gratte et me lêve, en moi je sens comme l'impression que c'est l'heure, que cette personne qui va m'accueillir ne va pas tarder. Une derniére bouffé, je laisse tombé le mégot au sol, je l'écrase sous mon talon avant de ramasser le filtre pour le fourrer dans ma poche, je détéste souillé la nature avec mon vice. La fumé remonte dans mes poumons, ma gorge, avant de s'échapper entre mes lévres a peines entrouverte. Je cligne des yeux, irrités par la fumé, et apprécie la sensation de léger tournie procurer par la nicotine qui se faufile dans mon corp. Même si je ne fume que trois ou quatres cigarettes par jours, j'avoue que j'aurais du mal a m'en penser, une sorte de plaisir fatal qui risque d'avoir ma peau un jour. Mais que se soit cela ou autre chose on finit tous par mourrir un jour ou l'autre non ?

Debout, seul, au soleil cuisant je me frotte le front qui commence a étre recouvert d'une légére pellicule de sueurs, puis je me laisse a imaginer cet inconnue qui va m'accueillir. Il pourrait étre un sage asiatique au regard filou, au dos vouté par les poids de l'age et de secret anciens, au visage parcheminé par le temps et le soleil, au rire acide et enroué comme une vieux moteur, avec de long sourcils gris, plus d'autres cheveux que de trois poils blancs. Ou alors une gosse ? Une gamine espiégle avec son yoyo, des cheveux bruns comme la nuit, de yeux amusé par la présence d'un étranger comme moi dans la région. Ou alors une belle femme, dans une tunique de soie et...je soupire. Mon imagination me joue des tours. Qu'est ce qui me fait croire que quelqu'un va venir m'accueillir ici ? Personne n'a fait cela depuis que je suis dans se pays, alors pourquoi ce village le ferais ? Je secoue la téte amusé par ma propre bétise puis:

j'avance d'un pas, je suis entré dans Gloria


[alors il y a-t-il quelqu'un pour m'accueillir ?]
Revenir en haut Aller en bas
Gluttony

Gluttony


Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2007

Arrivés Empty
MessageSujet: Re: Arrivés   Arrivés Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:44

Je revenais juste de mon repas, et ma foi il n'était pas mauvais du tout! Par ailleurs comment un repas pouvait il se montrer mauvais envers moi?
Bon il est vrai que si la viande n'est pas assez cuite, je rechigne, la bonne chair, rien de mieux dans le monde entier! A part peut être le pouvoir et la puissance, bref!
Je ne sais pas pourquoi je me suis dirigé vers l'entrée du village, sans doute pour aller regarder les environs? Je n'aime pas marcher, ni faire de sport, alors pourquoi je marche en ce moment même? Faire de l'exercice ça ouvre l'appétit!

*Mouais...*

Tiens, cela ne fais penser qu'il faudra que je commande mon repas de ce soir, que vais je bien pouvoir prendre? Quelques cailles farcies? Ou bien des pintades truffées? Je ferait bien au moment de choisir, ou, en cas d'extrême urgence je demanderait que l'on vienne me servir les meilleurs plats chez moi...je pense que je vais faire ça.

*Oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui! Cela sera parfait!*

Tout a mes pensées, je ne remarque que je suis finalement arrivé a destination, les portes de la ville, celle là même par lesquelles je suis entré ici! Et sorti, bien des années plus tôt...rien qu'a ce souvenir j'ai une moue de dépit.
Mais qui vois je? Quelqu'un qui se tient debout devant les portes! Un nouvel arrivant a Gloria! Je m'avance vers lui...

-Bonjour a toi inconnu! Voila donc un nouvel habitant a Gloria! A moins que tu ne sois ici de passage? Au fait, je me nomme Gluttony.
Revenir en haut Aller en bas
Christia
Invité




Arrivés Empty
MessageSujet: Re: Arrivés   Arrivés Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:07

Tandis que j'avance d'un pas, sortant des mes délires duent a la fatigue du voyage mon voyage et qui me persuadé que quelqu'un finirai par m'accueillir il s'avére que...quelqu'un est la, devant moi.

Surpris car j'avait fini par me convaincre que j'avait tort et que personne ne serais la devant moi, je sursaute et recule d'un pas en étouffant un cri.

Devant moi se tient un jeune homme de petite taille, au visage enfantin et qui pourtant lorsqu'on n'y regarde de plus prés n'est pas du tout un gamin. Il émmane de lui une odeur étrange de nourriture, mélangeant l'épicé, le sucré, l'amer, l'acide et le salé. Comme si on avait glissé dans ses poches du curry, des marshmalows, un peu de comkwet et un paquet de chips ouvert. Ces yeux son grand et semble brillé de quelque chose d'indéfinicable, une étincelle de vie étrange, comme si il était a la récherche de quelque chose.

Mais a part ce regard perturbant il a un air plutot simpathique, un peu gamins, et la voix forte avec laquelle il me salue me fait penser au paysans un peu rude que l'on croise dans les campagnes, des hommes chaleureux et amateur de bonne chaires, mais rustres et parfoit mal élever.

Avec un sourire neutre et polie je répond


"Bonjour. Je ne sais pas encore si je vais définitivement m'installer mais je compte de toute facons rester un moment, je suis de visite dans le pays, et puis ma guitare ne demande qu'a se faire connaitre dans la région."

Je tend ma main pour me présenter a mon tour, alors que dans la région on a tendance a saluer en se penchant en avant, mais il m'est difficile de me détacher des mes habitudes et des mes maniére, j'éspére que ce geste ne le véxera pas:

"Enchanté Gluttony, je m'appelle Christian de Boidor."

Son prénom va avec son apparence, il semble gloutons, avide, mais de vie, il respire la vie et l'opulence, il n'est pas particuliérement gros mais on voit qu'il est bien nourrie, ses joues sont rosies et réhausse cette aspect de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Gluttony

Gluttony


Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2007

Arrivés Empty
MessageSujet: Re: Arrivés   Arrivés Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:50

Je regarde la main deux secondes, puis je la serre, ben quoi? il faut pas être impoli quand même!
Il a l'air sympathique, bon en fait je suis sur qu'il est...un peu maigre a mon goût mais sympa, cela devrait faire bon ménage...

-Ainsi donc tu reste a Gloria? La chance!! Et moi qui commençais a me lasser des mêmes visages de tous les jours...enfin ravi de te rencontrer Christian!

Il dit qu'il jout de la guitare? Je n'en ai vu qu'une seule foi lors de mes voyages, quel instruments étrange qu'en j'y repense, a peine avais je gratter les cordes qu'il c'est mis a faire des bruits graves...bon je sais je ne suis pas très doué en musique, je suis même hyper nul, mais par contre la cuisine, c'est une autre paire de manche! Je suis quand même l'incarnation du péché de la gourmandise...

*Héhé avec une nouvel homme en ville ma grande soeur va peut être vouloir lui mettre le grappin dessus, a moins qu'elle ne soit trop occupé avec ses filles...*

Reprenons le sens de la conversation deux minutes...

-Je dois te prévenir tout de même, mes frères et mes soeurs sommes assez spéciaux, nous dirigeons les plus grands clans de cette ville, fais attention qu'on ne te prenne pas dans nos filets!

Ho, j'avais dit cela avec beaucoup d'humour, mais toutefois cela était vrai, pour ma part, bien que souhaite prouver ma puissance a mes frères et soeurs je ne désirait pas entrer en conflit ouvert pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Christia
Invité




Arrivés Empty
MessageSujet: Re: Arrivés   Arrivés Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:13

"j'imagine effectivement que les visiteurs ne doivent pas affluer ici, moi même je n'y suis arriver que part hazard, parceque j'aime suivre les petits chemins, mais autrement..."

Finalement il me sert la main, il a de la poigne et je sourit mais en réalité il me fait presque mal au phallanges. Et puis lorsqu'il ma regarder j'ai eu comme l'étrange sensation qu'il aurait voulu me manger.

Je remarque le coup d'oeil qu'il jette a ma guitare et avec un sourire je propose, non que cela me dérange, j'aime joué de la guitare:


"si vous le souhaitez je pourrait jouer un morceau, dans un bar ou dans la rue, peu m'importe, je peut faire de la musique n'importe ou, tant que le public est bon et qu'il suis le mouvement."

Je repense furtivement a toutes ces soirées que j'ai animés, j'adore voir les gens danser sur mes notes, ou chanter les paroles de mes chansons, bref j'aime avoir un public réséptif.

Sa prévention me fait hausser un sourcil. Qu'est ce qu'il entend par spéciaux ? J'ai beau imaginer je ne voit rien de plausible, et puis en croisant son regard carnassier et affamé je commence a réaliser que si ils sont tous comme cela, alors je ne pourrait effectivement plus regarder personne dans les yeux sans avoir peur de finir dévorer tout cru. C'est étrange car malgré cela, il est joyeux et agréable. Par contre cette histoire de clans.


"euh, il n'y a tout de même pas une guerre de gangs ici ? enfin je ne risque pas de me retrouver sur le trottoir dans mon propre sang. Et cela veut dire que vous étes le chef d'un de ces...euh...clans."

Je le voit mal diriger des hommes d'une main de fer malgré le fait qu'il est une bonne poigne. Je l'imagine plus dans une maison prés de champs a manger et a boire avant de retourner cultivé, puis de revenir manger et boire. Etrange par contre, a son aspect enfantin, je le voit mal avec une femme et des enfants.

Au fur et a mesure que l'on avance je me rencontre que même si cette ville est un peu perdu elle est bien plus grande que ce que l'on aurait put penser, s'étendan derriére une petite montagne, et je commence a me dire que je vait peut être rester plus longuement histoire d'apprendre a connaitre tout les recoins d'une cité assez vaste en réalité....et puis cette histoire de chefs de clan étrange et de bataille m'intrigue


"par contre, je ne suis pas du genre a tomber dans les filets facilement, ils faudra que vous, ou vos fréres ou soeurs, soyez éxtrémement convaincant pour me rallier a un de vos clans. Mais j'appricie grandement votre honnéter et le fait que vous me préveniez."
Revenir en haut Aller en bas
Gluttony

Gluttony


Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2007

Arrivés Empty
MessageSujet: Re: Arrivés   Arrivés Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:08

Je secoue la tête.

-Haha! Vous croyez que je vais tout vous dire du premier coup? Vous ferez bien par vous même!Mais ton offre de faire quelques notes dans les restaurants me plaît bien, je t'y verrait peut être un jour on ne sait jamais

Au fur et a mesure que nous rentons dans la ville, j'ai des crampes dans les jambes, bon sang!
Les paroles de Christian me remontent aux oreilles.

-Hum, nous verrons bien. Quoi qu'il en soit j'accepte vos remerciements...ils me font toujours plaisir.

Tout en parlant, je pense a une nouvelle recette, celle qui fera sans doute un grand nombre de gourmets dans mes restaurants...et si a la place d'une crème au chocolat je la remplaçais par un simple coulis de framboise, nappé de chocolat, saupoudré de noix de coco ou bien de muscade? Que choisir?

*Bah! Je testerais les deux pour avoir un aperçut, et si elles me convienne je les lancerait toutes ensembles...*

Je hoche la tête, avant de me reporter mon attention a mon interlocuteur. Car enfin ce n'est pas poli de faire comme si il n'existait pas! Bon je suis pas un expert de la politesse non plus...

-Pardonnez ma curiosité mais je me demandais...que pousse donc un jeune homme comme vous par ici?

Car enfin, il a bien dut parcourir des lieux pour arriver ici! A moins qu'une simple envie de voir d'autre lieux ai prit le dessus sur son traintrain quotidien? Ou bien il est recherché par le autorités alors il est venu ici pour se faire oublier?!!!!! C'est peut être un grand meurtrier!!! Ou bien une aventure avec la femme du homme influent là contraint de quitter sa ville natal, d'y laisser sa mère et ses douzaine de frère et soeur?

*Je divague...reprend toi Gluttony!*
Revenir en haut Aller en bas
Christia
Invité




Arrivés Empty
MessageSujet: Re: Arrivés   Arrivés Icon_minitimeSam 28 Avr - 8:58

"et bien je tenterai de percer tout ces mystéres qui me mettent l'esprit en ébullition, et puis je pense venir poser mes notes dans un des restaurant de la ville, donc si vous vous y trouver, vous me verrez surement. J'éspére juste que mon style a la francaise pourra passer ici."

Mais je ne m'en fait pas trop, les francais semble apprécie les petits frenchies, surtout les jeunes demoiselle qui sont fan de mon pay d'origine. J'acquiesse a ses paroles suivantes. Je l'observe du coin de l'oeil et je me demande a quoi il pense, il a l'air vraiment absorbé par ce qu'il a en téte au point que je me dit que je le dérange.

Finalement il me pose cette question qui fait passé une ombre sur mon visage, furtive, puis je retrouve mon sourire et répond en haussant les épaules


"bah, une sombre histoire de famille, disons que je préfére les laisser se débrouiller sans moi de la ou je vient."

Il n'en saura pas plus, je ne le connai pas encore assez et puis, il me fait des mystéres, a mon tour a présent. Enfin j'éspére que il n'emploira personne pour m'éspionner juste parceque je lui fait des secret. Je remarque son visage pensif et je devine quil imagine les raisons de ma présence et je sourit en pensan aux idées qu'il peut se faire.

Finalement on arrive sur un avenue et je m'arréte devant un batiment qui semble étre un hotel, puis me tournant vers lui je lui tend ma main:


"et bien je vais aller m'installer. merci de m'avoir accompagner et renseigner un peu. Et puis je pense que nous nous reverons, lorsque je viendrai jouer dans un restaurant peut étre."

Le monde est petit, il est fort posible que je le recroise, et puis si il est chef de clan il doit étre important dans la ville,, le fait de me connaitre pourra surement m'être utile, mais je ne pense pas pouvoir devenir ami avec lui, son regard me dérange. Enfin je dit sa je suis fatigué, demain si je le croise peut étre que je ne verrai plus sa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivés Empty
MessageSujet: Re: Arrivés   Arrivés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gloria :: Autres :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser